15 pépites pour mieux écouter sa voix intérieure

Ne fuis pas ta tristesse

Promenade pour dépasser les épreuves, désolations et peines de la vie.

Ce livre est une méditation sur la tristesse, ce sentiment qui nous relie à notre royaume intérieur par le chemin des larmes. Dans cette tristesse, nous pouvons trouver une étrange paix qui nous apprend à vivre en équilibre entre présence et absence. Et, si nous savons l’écouter, nous découvrons une joie. Une joie inexpugnable. Car la tristesse n’est pas le contraire de la joie : c’est la joie qui reprend son souffle, qui fait une halte pour mieux s’élancer.
Cet ouvrage n’est pas l’oeuvre d’un érudit, mais d’un flâneur. En nous ouvrant le jardin secret de ses passions littéraires et de ses peines personnelles, l’auteur nous invite à revisiter les sentiers buissonniers de nos propres vies.

Entreprendre en 2018 avec 15 pépites pour mieux écouter sa voix intérieure..

L’intériorité, une ressource d’avenir précieuse et illimitée à travailler !

Voici quatre portes pour l’ouvrir et activer des possibles.

« Il y a en moi plus grand que moi. En chacun de nous une porte ouvre sur l’infini, l’illimité. Parfois nous la poussons, parfois elle s’ouvre d’elle-même, nous laissant pantois. Cette porte pour les uns sera

1) la beauté, car le beau nous fait du bien

2) pour les autres la nature, l’art, la musique,

3) la science, la lecture, la découverte intellectuelle,

4) l’amour, tout ce qui peut nous amener à vivre, momentanément, en dehors de nos limites, nous ouvre l’infini en nous ravissant, nous projetant dans un élan vers. Dans ces heures étoilées, où l’infini nous a rejoints, nous quittons ce que nous sommes, l’homme réel, pour aller vers l’homme possible, celui que nous pouvons devenir et que nous sommes appelés à devenir. »

Notes d’une conférence de Marie-France Chauvelot sur l’intériorité, 11/11/2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.