La nature nous enseigne à mieux vivre

3 cadeaux de la nature pour mieux vivre chez nous et au travail, afin de pouvoir porter du fruit en abondance. Mieux que nous donner des leçons, la nature nous enseigne la vie.
1)  Par le cycle jour/nuit, elle nous invite à avoir une bonne hygiène de vie, de repas et de sommeil. Elle rythme notre quotidien sans précipitation.
2) Par son écosystème, elle nous apprend à avoir conscience de notre environnement pour ne pas nous nous cogner contre les arbres, les racines ou les rochers. Avec elle et grâce à elle, l’observation, la curiosité et l’ouverture d’esprit deviennent les maîtres mots d’une conscience éclairée et féconde.
Par exemple, savez-vous que depuis des millénaires, l’homme greffe des arbres fruitiers afin qu’ils puissent perpétuer leur saveur unique ? En effet, pour porter de bons fruits il faut être fort (c’est le rôle du porte greffe), et pour être fort il faut accueillir la différence (le porte greffe doit être la branche d’un autre arbre fruitier, qui va accueillir le greffon de l’arbre fruitier à reproduire). Un pépin ou noyau semé ne peut donc pas donner le même arbre fruitier.
3) Par son abondance et son exigence, la nature nous oblige à connaître les bases pour notre survie, ce qui est à portée de notre main et de notre vie tous les jours pour tenir et durer… Aujourd’hui, où la technologie a pris le pouvoir sur nos vies, il est urgent de nous reconnecter au réel par la nature, la forêt, les jardins…

Cyclique, systémique et raisonnée, la nature est une compagne indispensable, toujours présente et offerte à qui veut bien l’accueillir.

A votre disposition pour vous accompagner dans cette reconnexion au réel et déconnexion du virtuel.

Les commentaires sont clos.