Le secret de la masculinité et le cœur de la femme

L’homme a besoin de révéler sa force, la femme de révéler la beauté de ce qui est invisible et éternel

  1. L’homme fait preuve de force en menant un combat pour le monde : il se bat pour ses idées, il se bat avec les problèmes, il affronte la réalité.
  2. L’homme fait preuve de force en se lançant dans des aventures. Il s’ennuie vite, il a besoin de renouveler le quotidien.
  3. L’homme fait preuve de force pour quelqu’un, il a besoin de « sauver une belle » pour savoir qu’il existe. Il aime être un héros.« Ceins ton épée sur ta cuisse, vaillant, dans le faste et l’éclat, va, chevauche, pour la cause de la vérité, de la piété, de la justice. »  Ps 45, verset 4

La femme révèle la beauté.

  1. La femme est source et vecteur de ce qui est beau car totalement gratuit et non utilitaire. La beauté est puissante. Elle invite, elle nourrit, elle console, elle inspire, elle transcende en ouvrant à ce qui est éternel. Toute expérience de beauté annonce l’éternité. Hans Urs von Balthasar.
  2. La femme a besoin de partager une aventure avec l’homme, de vivre pleinement la vie avec lui.
  3. La femme invite à la relation.

    John Elderegde

Dans notre monde actuel, des femmes  cherchent à se battre comme des hommes et non pour la vie, des hommes ont peur de se montrer fort. L’auteur nous invite à oser être pleinement nous-mêmes.

Les commentaires sont clos.