Nicolas PISTORIO Adviceo

Adviceo au service de la e-santé

Nicolas œuvre dans le domaine de la E-santé depuis les années 2000.

Nicolas est à l’origine du logiciel NETSoins qui permet à + de 2 500 établissements médicaux sociaux et + de 60 000 utilisateurs de gérer de façon optimale leur circuit du médicament, la planification des actes d’accompagnements et actes techniques de soins.

La personne accueillie ou accompagnée par des établissements de santé est avant tout une “personne” et non pas un « malade », un « résident » ou un « patient ».

Ses motivations

Motivé par le bien être des personnes, il oeuvre au quotidien pour l’amélioration des organisations et services de soins (sens large du « prendre soin ») permettant aux différents acteurs de travailler avec des outils efficients, dans un écosystème cohérent, communiquant et intuitif.

Autodidacte, à travers ses expériences pédagogiques, techniques, commerciales, managériales, il a cultivé son goût du challenge et de la progression personnelle. Il est polyvalent, curieux et créatif.

Actuellement Freelance – Expert E-santé pour plusieurs acteurs majeurs du secteur, il est titulaire d’un Diplôme Universitaire en Santé connectée et participe activement à l’aventure Lifeina qui va révolutionner le quotidien de millions de personnes.

Ses passions

Accro au chocolat, mélomane invétéré et créatif compulsif, il baigne dans la culture geek tout en dévorant les ouvrages d’Oliver Sacks.

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, sa citation préférée :

“Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve”
– Antoine de Saint-Exupéry –

Les commentaires sont clos.